iOS 15 est disponible pour tous ceux qui possèdent un iPhone 6S à un iPhone 13, et même si cela peut ne pas sembler frais et excitant à première vue, il existe de nombreuses améliorations dont vous pouvez profiter une fois que vous en avez gratté la surface.
Une fonctionnalité à surveiller est Focus, la dernière version d’Apple pour la refonte des notifications, mais cette fois, vous pouvez l’adapter à votre flux de travail quotidien. Il peut également être appliqué à l’écran d’accueil sur un iPhone et un iPad, ainsi que pour désactiver les notifications sur votre Mac, une fois macOS 12 Monterey au lancement.
Cependant, il peut être difficile de créer un profil Focus personnalisé, nous avons donc mis en place un guide ci-dessous pour vous montrer comment en créer un.
Que se passe-t-il lorsque la mise au point est activée ?
Considérez Focus comme votre propre agenda personnel dans votre appareil Apple, qui peut indiquer à vos contacts de ne pas être dérangés à certains moments de la journée, tout en adaptant votre écran d’accueil aux tâches à accomplir.
Vous pouvez créer autant de profils Focus que vous le souhaitez, qui peuvent être activés une fois que vous êtes à un certain endroit, lorsqu’un événement commence sur votre calendrier ou lorsque vous démarrez une certaine application.
Par défaut, les profils Focus suivants vous sont attribués :
- Ne pas déranger
- Conduite
- Dormir
- Travaux
- Personnel
Vous pouvez personnaliser chacun d’eux en fonction de votre emploi du temps, mais tous ne sont pas activés par défaut, vous pouvez donc les laisser désactivés ou en supprimer un si vous le souhaitez.
Lorsqu’un profil est activé, les événements suivants peuvent se produire, selon la façon dont vous en avez configuré un :
- Modifications de l’écran d’accueil
- Notifications en sourdine
- Certaines applications vous alertent, tandis que d’autres restent silencieuses
- Informez les autres de votre statut dans Messages et livrera les messages entrants en silence.
Il existe de nombreuses façons d’activer un profil seul, ce qui peut aider votre flux de travail ou même pour les grands jours à venir.
Comment créer votre propre Focus
Allez dans Paramètres> Focus> Ajouter une icône, et vous serez redirigé vers un écran où vous pourrez choisir un profil Focus prédéfini ou en créer un nouveau.
Choisissez Personnalisé et nommez votre focus. Par exemple, nous avons choisi « Caméra ». Vous pouvez lui attribuer une certaine icône ou couleur pour le différencier des autres profils.
Vous pouvez autoriser une ou plusieurs personnes à afficher des notifications lorsque vous êtes dans ce mode de mise au point, ainsi que toute personne à qui un favori est attribué.
Cela peut également être appliqué aux applications pour afficher des notifications de manière indépendante.
Une fois que vous avez sélectionné vos applications et personnes préférées, vous pouvez les personnaliser davantage.
L’application Raccourcis y est intégrée, où vous pouvez attribuer certaines commandes ou automatisations à un profil Focus. Pour ce profil « Appareil photo », nous avons demandé à la Focus de s’allumer au lancement de l’application Appareil photo, ainsi qu’un changement d’écran d’accueil.
Le mode Focus peut transformer la façon dont vous utilisez votre iPhone ou iPad en fonction de votre flux de travail. Vous pouvez vous réveiller un jeudi matin avec un écran d’accueil différent, vous rappelant que vous devez vous concentrer sur une certaine tâche.
Toute modification apportée à vos profils Focus s’appliquera au reste de vos appareils Apple, et bientôt à votre Mac une fois macOS 12 Monterey sorti.
#Comment #nouvelle #fonctionnalité #Focus #diOS #peut #vous #aider #gérer #vos #notifications
Source de l’article